Pour Barack Obama, Sony a "commis une erreur" en annulant la sortie du film "The Interview" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
D'après le FBI, les menaces reçues par Sony sont le fait du gouvernement nord-coréen.
D'après le FBI, les menaces reçues par Sony sont le fait du gouvernement nord-coréen.
©Reuters

En haut lieu

Le président américain a affirmé que les Etats-Unis allaient apporter une réponse proportionnée, en temps et en heure, à la cyberattaque dont a été victime Sony Pictures.

A l'occasion d'une conférence de presse, le président américain Barack Obama a estimé que Sony Pictures avait "commis une erreur" en annulant la sortie de son film "The Interview" après avoir été victime d'une cyberattaque.

D'après le FBI, les menaces reçues par Sony sont le fait du gouvernement nord-coréen. Dans ce contexte particulier, Barack Obama a apporté son soutien à Sony tout en admettant : "j'aurais préféré qu'ils viennent me parler, je leur aurais conseillé de ne pas se laisser intimider par ce genre d'attaques criminelles".

"Nous ne pouvons tolérer qu'un dictateur vienne imposer la censure ici aux Etats-Unis (...) Imaginez ce qu'ils pourraient faire quant ils verront un documentaire qui ne leur plait pas... et pire, imaginez que les producteurs et les distributeurs commencent à s'imposer une auto-censure car ils ne voudraient pas heurter la sensibilité de quelqu'un...dont les positions ont justement besoin d'être bousculées " a poursuivi le président américain. 

Barack Obama a enfin prévenu que les Etats-Unis allaient apporter une réponse proportionnée, en temps et en heure, à cette la cyberattaque dont a été victime Sony Pictures. 

Lu sur Mashable

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !