Hollande en chapka: les internautes rient, l'Elysée fulmine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Hollande en chapka: les internautes rient, l'Elysée fulmine
©

Très seyant

Une photo de François Hollande en chapka et pelisse brodée assortie prise par les services de la présidence du Kazakhstan a provoqué la colère de l'Elysée, qui ne voulait pas qu'elle soit diffusée.

En visite deux jours au Kazakhstan, François Hollande s'est vu offrir une chapka et un manteau de fourrure, une attention réservée aux invités de marque dans ce pays d'Asie centrale. Or, alors que l'Elysée avait demandé "pas de photo", les services de la présidence du Kazakhstan en ont pris une puis diffusée sur Instagram, vendredi soir.

Le post a depuis été effacé, mais le cliché tourne maintenant massivement sur Twitter. "Les services de presse français ont, semble-t-il, découvert la photo ce samedi matin. Officiellement ils affirment que François Hollande ne pouvait échapper à la tradition, officieusement ils sont furieux, la photo est déjà ce matin la risée du web", explique France Info.

Le président français a quant à lui offre à son homologue kazakh "une grande boîte en bois précieux en sycomore pour ranger des boutons de manchette, par exemple, et fabriquée par des artisans français". Ca ne devrait pas poser de problème pour la photo.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !