Valérie Trierweiler ne déteste pas Julie Gayet : "ce n'était pas à elle de me dire la vérité"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Valérie Trierweiler a été 8 mois aux côtés de François Hollande à l'Elysée
Valérie Trierweiler a été 8 mois aux côtés de François Hollande à l'Elysée
©Reuters

Sans rancune

Dans une interview à Closer, l'ancienne compagne de François Hollande revient sur les raisons qui l'ont poussée à écrire son livre.

Valérie Trierweiler fait de nouveau parler d'elle ce vendredi. Après sa tournée de promotion à l'étranger pour son livre, l'ancienne compagne de François Hollande a donné une interview à Closer dans laquelle elle revient sur les raisons qui l'ont poussée à écrire "Merci pour ce moment". "Pour moi, c'était juste un travail de journaliste, puisque c'est mon métier depuis vingt-sept ans. Quelque part, j'essayais juste de m'occuper car, du jour au lendemain (...) L'écriture a été un bon moyen de retomber sur mes pieds, comme une sorte de thérapie" confie la journaliste.

"Plus je progressais dans l'écriture, plus j'avais envie que ce livre soit publié" dit-elle encore avant d'avouer qu'elle a été blessée "par les médias qui m'ont dépeinte comme une briseuse de couple". "J'ai voulu dire ma vérité, mon histoire, même si cela n'a pas dû être facile pour lui d'entendre tout ce que j'avais à dire. La vérité n'est jamais facile à entendre, et je ne m'épargne pas non plus dans le livre. Je reconnais mes erreurs" livre-t-elle.

Puis Closer lui demande si elle déteste Julie Gayet. "Non. Je ne l'ai jamais rencontrée, je ne lui ai jamais parlé. Elle ne m'a pas menti. ce n'est pas par rapport à elle que j'ai voulu écrire ce livre, c'est par rapport à lui. C'était avec lui que je partageais ma vie. Alors ce n'était pas à elle de me dire la vérité" affirme-t-elle. François Hollande appréciera.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !