Etats-Unis : un étudiant tué par l'ours qu'il prenait en photo <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'ours a été abattu par la police.
L'ours a été abattu par la police.
©

Pas de chance

Darsh Patel se promenait avec quatre amis au mois de septembre dans la réserve naturelle d'Apshawa lorsque le drame est survenu, a révélé la police locale mardi 25 novembre.

Lors d'une randonnée dans le New Jersey, un étudiant américain a été tué par un ours après avoir réalisé plusieurs clichés de l'animal avec son téléphone. Darsh Patel, âgé de 22 ans, se promenait avec quatre amis au mois de septembre dans la réserve naturelle d'Apshawa lorsque le drame est survenu, a révélé la, police locale. Il s'agit de la première personne tuée par un ours dans le New Jersey.

La police du West Milford a diffusé mardi 25 novembre six clichés pris par l'étudiant avant d'être chargé par l'animal. Les images montrent l'ours mâle s'approchant d'un arbre tombé au sol, à quelques dizaines de mètres de l'objectif.

L'animal semble se rapprocher au fil des différents clichés. D'après la police, les jeunes randonneurs ont attiré l'attention de l'ours en prenant des photos des lieux. "Ils se sont arrêtés, et ont pris des photos de l'ours avec leurs smartphones, c'est alors que l'animal s'est dirigé vers eux" précise le rapport de police. 

Le groupe a tenté de s'enfuir après avoir réalisé ces clichés, mais l'ours a commencé à suivre les cinq individus, se rapprochant à seulement quelque mètres d'eux. Les randonneurs se sont brusquement séparés en courant dans différentes directions, avant de se retrouver quelques minutes plus tard, constatant que l'un d'entre eux manquait à l'appel. Après deux heures de recherches le corps de Patel a été retrouvé, et l'ours abattu par la police. 

Lu sur le New-York Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !