R.E.M., c'est fini<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
R.E.M., c'est fini
©

Adieux

Après trente ans de carrière, le groupe de rock a annoncé sa séparation sur son site Internet.

"A nos fans et amis : Nous, R.E.M., amis de longue date et co-conspirateurs, avons décidé qu'était venue la fin du groupe. Nous nous séparons avec une profonde gratitude, le sentiment du devoir accompli mais aussi de l'étonnement devant tout ce que nous avons réalisé. Nous remercions sincèrement tous ceux qui nous ont écouté et qui ce sont sentis un jour touchés par notre musique. R.E.M.". C'est avec ces quelques lignes que le groupe de rock américain R.E.M. a annoncé mercredi sur son site web sa séparation, après plus de trente ans de carrière.

Le groupé, formé aux débuts des années 1980 à Athens, en Géorgie, n'avait véritablement trouvé le succès qu'en 1991, gâce au tube Losing My Religion.


Toujours sur le site internet du groupe, son leader, Michael Stipe, explique : "Ça n'était pas une décision facile à prendre, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Nous voulions faire les choses correctement, à notre manière". Le bassiste Mike Mills assure : "Nous avons pris ensemble, à l'amiable cette décision. Nous avions à cœur les intérêts de chacun. C'était simplement le bon moment".

Lu sur le site internet de R.E.M.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !