Les lettres HOLLYWOOD accessibles au public ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Au plus près des étoiles.
Au plus près des étoiles.
©

Mythiques

Los Angeles cherche à valoriser le site abritant les célèbrissimes lettres blanches en le rendant plus accessible aux touristes.

La ville de Los Angeles a lancé des consultations pour réfléchir à une meilleure valorisation des fameuses lettres HOLLYWOOD. Isolées sur une colline, elles ne peuvent actuellement être vues que de loin par les touristes. 

Les solutions proposées par les riverains vont de la construction d'une plateforme pour admirer le site, jusqu'à... la construction d'un tramway aérien permettant de relier le bas de la colline jusqu'à la crête située derrière les neuf lettres blanches. 

Le propriétaire d'une entreprise proposant des visites touristiques souhaiterait qu'une taxe soit prélevée sur les tickets de bus pour financer l'embauche de gardes de sécurité qui s'assureraient que les touristes ne fument pas à proximité du site et ne bloquent pas les rues en prenant des photos en plein milieu de la chaussée. 

Lu sur le Los Angeles Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !