Un diamant bleu vendu aux enchères pour 32,6 millions de dollars <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Nouveau record pour un diamant bleu
Nouveau record pour un diamant bleu
©Sotheby’s

Un beau caillou

Sept enchérisseurs se sont bagarrés pour obtenir cette pierre de 9,75 carats.

La vente est historique dans la très sélecte famille des diamants bleus. Jamais une telle pierre n'avait trouvé acquéreur à un prix aussi élevé : 32,6 millions de dollars pour ce caillou de 9,75 carats.

Mis en vente à New York par la maison Sotheby’s, jeudi 20 novembre, il était estimé entre 10 à 15 millions de dollars. Finalement, c'est plus du double. La pierre faisait partie d'une collection d'un riche couple de collectionneurs Paul et Rachel Mellon. Le premier est mort en 1999 tandis que sa femme est décédée en mars dernier. La collection de bijoux a été vendue au profit d'une œuvre de charité. Au total, la vente a ramené 42.1 millions de dollars.

Si le prix du diamant bleu est impressionnant, ce n'est rien face au diamant le plus cher de l'histoire. Le Pink Star, un diamant rose de 59,60 carats avait été vendu par la même maison au prix astronomique de 83,19 millions de dollars. Mais l'acquéreur, intervenu pour un fonds d'investissement, n'a pas pu aligner la totalité de la somme.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !