Venise ne veut plus voir de valises à roulettes en plastique sur ses précieux pavés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Venise ne supporte plus le bruit
Venise ne supporte plus le bruit
©Reuters

Radical

Les habitants sont exaspérés par le bruit de ces roulettes qui abîment le sol de la ville.

Cette fois, c'est trop. La ville de Venise envisage sérieusement d'interdire les bagages équipés de roulettes en plastique dès le mois de mai. Selon un communiqué de la municipalité, il s'agit non seulement de lutter contre "pollution sonore" mais aussi d'épargner les pavés de cette cité historique. Seul le plastique est concerné et les touristes sont invités à équiper leur valises avec des roues en caoutchouc ou à air comprimé, sans quoi l'amende risque d'être salée : 500 euros !

L'administration admet tout de même que ce sera dur à appliquer. "La loi ne sera pas appliquée avant le mois de mai donc cela laisse du temps à une ou deux entreprises pour commencer à produire des valises adaptées," explique un représentant au Telegraph.
La ville accueille chaque année 27 millions de visiteurs et cette démarche pourrait bien inspirer d'autres villes comme Rome, Florence ou Sienne.

Mais seulement quelques heures après ce communiqué, Venise a retourné sa veste, pretextant que l'interdiction ne concernait que les professionnels, malgré la clareté du premier texte. Depuis plusieurs années, les habitants sont en conflit contre les visiteurs et la mairie tente de trouver une solution entre ce flot de touristes qui fait vivre la ville et les préoccupations des habitants.

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !