Un policier arrête trois braqueurs... alors qu'il n'était pas en service<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Plus discret qu'un policier en civil : un policier qui n'est pas en service.
Plus discret qu'un policier en civil : un policier qui n'est pas en service.
©Reuters

Coup de chance

L'agent de Carcassonne se trouvait tranquillement au restaurant lorsqu'il a aperçu un braquage de l'autre côté du parking. Il n'a eu qu'à suivre les malfaiteurs pour les pincer chez eux.

Le métier du policier ne s'arrête pas lorsqu'il enlève l'uniforme : un agent de Carcassonne vient de le prouver, rapporte Europe 1. Alors qu'il était en train de profiter du buffet d'un restaurant asiatique, le policier a été intrigué par ce qui se passait de l'autre côté du parking. Il voit en effet trois malfaiteurs cagoulés, armés d'un pistolet et d'une machette, menacer le gérant d'un supermarché et les caissières avant d'emporter la recette.

Sans hésiter, il les prend alors en filature, alors qu'ils s'enfuient à pied. Il en profite pour prévenir ses collègues par téléphone. Alors que les braqueurs se réfugient dans une cité voisine, l'agent indique aux renforts l'appartement dans lequel ils sont entrés.

Suprise, pour les braqueurs qui fêtaient leur succès : ils voient des policiers débarquer chez eux. Les policiers les arrêtent et retrouvent des cagoules, un pistolet factice, un étui de machette et une partie du butin, portant sur plusieurs milliers d’euros en liquide.

Pour autant, l'opération n'a pas été une partie de plaisir : un groupe de "jeunes" hostiles à la police a tenté de s’interposer et ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !