Michael Jackson : 5 ans après sa mort, le King of Pop a gagné 140 millions de dollars en un an<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Michael Jackson, toujours aussi rentable
Michael Jackson, toujours aussi rentable
©Reuters

Mort-vivant

Le chanteur est la célébrité disparue qui a généré le plus de revenus lors des douze derniers mois.

La mort n'a pas d'effet sur son compte en banque. Selon un classement du magazine Forbes, Michael Jackson est la célébrité disparue la plus lucrative du monde. Grâce aux ventes de ses albums posthumes et à l'utilisation de sa musique dans de nombreux spectacles, les ayants-droits ont gagné 140 millions de dollars lors des 12 derniers mois.

Sorti courant mai dans le monde entier, l'album Xscape s'est d'ailleurs rapidement classé en tête des charts dans de nombreux pays, dont la France. Ses ventes viennent compléter la riche carrière du chanteur. Depuis ses premiers pas dans la musique, l'artiste a vendu plus de 500 millions de disques dans le monde.

Dans le classement, le Roi de la Pop devance un autre monarque de la musique, le King Elvis Presley. 37 ans après sa mort, le chanteur américain a rapporté 55 millions de dollars sur un an. Suivent Bob Marley, Marilyn Monroe ou encore… Albert Einstein, dont le portrait tiré sur des tee-shirts ou posters a rapporté aux ayant-droits la bagatelle de 11 millions de dollars.

Lu sur Forbes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !