Halloween : les images du soleil qui se transforme en citrouille <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Halloween : les images du soleil qui se transforme en citrouille
©

Coïncidence

Des zones d'activité photographiées par la NASA à la surface du soleil pendant le mois d'octobre laissent entrevoir un visage aux traits effrayants.

Une sonde de la NASA a pu récemment réaliser des clichés d'une irruption solaire formant un visage diabolique, qui, à quelques semaines d'Halloween, rappelle étrangement celui d'un épouvantail taillé dans une citrouille.

L'agence spatiale explique ainsi ce phénomène: "Des régions en activité à la surface du soleil forment ce qui ressemble à une lanterne en citrouille. Le cliché a été réalisé par l'Observatoire solaire de la NSA (SDO) qui scrute le soleil à toute heure depuis sa mise en orbite dans l'espace.

Les régions en activité sont très claires sur ces clichés car elles dégagent beaucoup de lumière et d'énergie. Ces zones d'activité attestent de la présence de champs magnétiques aussi intenses que complexes dans l'atmosphère du soleil".

Cette image superpose deux filtres ultraviolets bien particuliers qui donnent à ces zones d'activité cette allure si particulière de citrouille, à quelques jours d'Halloween. Pour les parents voulant effrayer leurs bambins en haute résolution, la NASA a également publié une série de clichés solaires réalisés avec différents filtres aux couleurs variées. 

Lu sur City Lab

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !