Londres : un magasin de rap pour piéger les gangsters<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Londres : un magasin de rap 
pour piéger les gangsters
©

Very bad cops

Une équipe de policiers a réussi à piéger une trentaine de trafiquants d'armes et de drogue en se faisant passer pour le personnel d'une boutique de hip-hop, à Edmonton au nord de Londres.

L'opération a coûté cher, 500 000 livres (plus de 580 000 euros), et pour cause : la police londonienne a dû, pour la mener à bien, créer ex nihilo une boutique de hip-hop totalement opérationnelle appelée Boombox. Pour que le scénario soit crédible, les policiers ont été formés à la gestion de magasin, et éduqués à la culture et à la musique hip-hop.

Le magasin, placé sur écoute, était équipé d'une arrière boutique privée où s'effectuaient les trafics d'armes et de drogues. Les agents de police ont joué le jeu pendant plus d'un an. Tout en gagnant la confiance des trafiquants, ils ont accumulé des renseignements et des preuves sur les transactions qui avaient cours en coulisses.

Finalement, l'opération a permis d'arrêter 37 criminels, dont 34 ont immédiatement plaidé coupable.

A lire sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !