Et les champions d'Europe de l'échangisme sont…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les Belges sont les Européens les plus libertins
Les Belges sont les Européens les plus libertins
©

Coquinou coquinou

Indice, ce ne sont pas les Français, mais de proches voisins, comme le révèle une récente étude Ifop.

Si les Français pensaient avoir des mœurs plus ouvertes que les autres, voilà une enquête qui devraient mettre fin à quelques idées reçues. Non, ils ne sont pas les plus libertins d'Europe ! En effet, comme le révèle une enquête Ifop sur les différentes formes de sexualités collectives dans six pays européens (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Belgique, France, Italie), il s'avère que ce sont les Belges les plus adeptes de pratiques sexuelles telles que l’échangisme ou l’orgie. Concrètement, quand la moyenne des Européens ayant fréquenté un lieu échangiste s'établit à 6%, celle en Belgique monte à 9% et celle des Français à 7% (ce qui les placent sur la deuxième marche du podium).

Toujours selon cette enquête, relayée par FranceTV Info, nos voisins du Plat Pays seraient donc adeptes des nouvelles formes de sexualité. 7% pratiquent l’échangisme, contre 6% pour les Britanniques et 5% pour les Français. De plus, 12% des Belges ont déclaré participer à des orgies, même pourcentage que les Britanniques, ou 11% d’Espagnols et 8% des Français.

Mais les Belges (15%), sont détrônés par les Britanniques (17%) pour ce qui est de la pratique sexuelle à trois. Les Français sont une nouvelle fois loin derrière : 11% ont essayé.

Cette étude a été réalisée du 29 mars au 4 avril 2014 auprès d’un échantillon de 5.249 personnes âgées de 18 à 69 ans, interrogées en France, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !