Le 11 septembre, les mariages sont en soldes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le 11 septembre,
les mariages sont en soldes
©

Le plus beau jour de leur vie

Se marier le 11 septembre 2011 dans les environs de New York est peut-être de mauvais goût, mais c'est aussi moins cher.

Réserver le lieu de ses rêves pour la fête, obtenir un rendez-vous chez le coiffeur le jour J... autant de petits détails difficiles à régler pour préparer son mariage. A moins de choisir de convoler... le 11 septembre 2011. A condition de ne pas être superstitieux et de ne pas trop craindre le mauvais goût, c'est à la fois moins compliqué et moins cher.

Time Magazine a suivi plusieurs couples vivant dans les environs de New York qui ont justement décidé de se marier ce jour là. Comme Alexis Kreimer, une fiancée de 24 ans, qui désespérait de pouvoir louer en septembre la salle qu'elle convoitait dans le New Jersey. Elle n'a eu aucun mal à l'obtenir le 11. Les propriétaires des lieux, bien contents d'afficher complet en cette date maudite, lui ont même accordé une réduction de 50 dollars par invité. 

Alexis et son fiancé sont une exception. La très grande majorité des 30 wedding-planners de New York contactés par Time ont expliqué ne pas avoir de cérémonie prévue ce jour là. Deux couples interrogés par le magazine expliquent que leur geste est aussi destiné à changer la perception du 11 septembre, pour ne plus en faire un jour seulement tourné vers la mort, mais aussi vers l'avenir. 

Lu sur Time Magazine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !