"Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" : des DVD du film remplacés par des films X en magasin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
"Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" : des DVD du film remplacés par des films X en magasin
"Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" : des DVD du film remplacés par des films X en magasin
©

Surprise de choc

Une famille de Feignies (Nord) a eu une bien désagréable surprise en ouvrant leur achat. D'autres cas ont été remontés dans plusieurs magasins LIDL du nord de la France.

Ce n'était pas tout à fait le programme attendu : la jaquette du DVD "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" était bonne, mais son contenu ne l'était pas. Une famille de Feignies (Nord) a ainsi été, pour le moins, étonné de découvrir à la place un documentaire classé X, relate "La Voix du Nord" ce mardi.

Ce sont les petits-enfants d'un couple de cette localité, âgés de 5 et 9 ans, qui ont alerté leurs grands-parents sur ce qu'ils venaient de voir. "Tout naturellement, j’ai mis le DVD dans le lecteur et je suis sortie avec mon époux dans le jardin" explique la grand-mère. Le couple s'est alors immédiatement déplacé sur le lieu d'achat du DVD, le LIDL de Feignies, pour demander remboursement... et des questions sur cette erreur gênante : "Je voulais qu’ils sachent que je trouve inadmissible que ce type d’erreur puisse se produire. Rendez-vous compte, mes petits-enfants ont été confrontés, ne serait-ce que quelques minutes, à des images qu’ils n’auraient jamais dû voir".

La confusion pourrait toucher d'autres personnes dans les régions de Maubeuge et Valenciennes, note le fournisseur QOL cité par le quotidien régional. Dans un communiqué, QOL regrette cette "erreur humaine" et explique qu' "un maximum de 75 DVD du film 'Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?' contiennent une vidéo intitulée 'L'amour après 40 ans' présentée par un docteur en médecine sexologue et une sexothérapeute".

Vu sur la Voix du Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !