Le Mans : 18 mois de prison pour une agression à la courge<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le voleur voulait "ramener des produits frais".
Le voleur voulait "ramener des produits frais".
©

Mangez bougez

"Une courge, par sa lourdeur et sa dureté, peut avoir des effets aussi dévastateurs qu’une batte de base-ball", a rappelé la procureure de la République.

C'est une histoire qui prêterait à rire si elle n'était pas si violente : dans la Sarthe, un retraité a été viollement frappé au visage avec une courge, dimanche dernier. Il était encore hospitalisé hier soir.

Son agresseur était en train de se servir parmi les légumes du jardin lorsqu'il a été surpris par le propriétaire du potager. Agé de 33 ans, le voleur a alors asséné à sa victime plusieurs coups de courge au visage après l'avoir mis à terre.

Interpellé mercredi, l'homme est déjà connu des services de police : son casier judiciaire comporte treize mention. Père d'un bébé de onze jours, il a déclaré à la barre : "Ce mois-ci, j’avais zéro rentrée d’argent. Aux Restos du cœur, on n’a que des boîtes de conserve. Je voulais ramener des produits frais." Selon lui, le retraité l'aurait frappé le premier. Un argument qui n'a pas convaincu la procureure, qui lui a rappelé qu'une courge, "par sa lourdeur et sa dureté, peut avoir des effets aussi dévastateurs qu’une batte de base-ball".

Le tribunal a prononcé une peine de dix-huit mois de prison, dont neuf avec sursis ainsi qu'une mise à l’épreuve.

Lu dans Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !