César 2015 : Dany Boon sera président de la cérémonie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Dany Boon sera le président de la prochaine cérémonie des César.
Dany Boon sera le président de la prochaine cérémonie des César.
©Reuters/Charles Platiau

On va rire

Dany Boon sera le président de la 40ème cérémonie des César, a annoncé l'Académie dans un communiqué vendredi.

C'est une surprise qu'a annoncé hier la cérémonie des César : Dany Boon sera président de la 40ème édition. Une surprise, car l'acteur-réalisateur n'avait pas été avare de critiques en 2008 face au très faible nombre de nominations de "Bienvenue chez les Ch'tis".

Inerrogé sur ce point par RTL, Dany Boon a déclaré que "ce n'est pas une revanche". "A l'époque, juste après Les Ch'tis, il n'y a pas eu de polémique. Ca a été très enflé. D'ailleurs, j'étais venu faire un sketch pour dire que je n'étais pas du tout énervé" a-t-il confié, espérant être "à la hauteur de la tâche" et être "le président de la réconciliation de tous les cinémas"

Dans le communiqué, l'académie rend hommage au réalisateur, "toujours dévoué à ses réalisateurs et à ses auteurs (...), auréolé de multiples nominations pour les César et pour les Molières, il restera toujours fidèle à ses Ch'tis, succès mondial, plus gros score de l'histoire du Cinéma Français, pour celui que Claude Berri avait remarqué au théâtre quelques années plus tôt".

Contrairement à l'édition 2009 où Dany Boon s'était présenté avec un bas de survêtement, l'amuseur a cette fois promit de "mettre (son) smoking en entier.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !