Hillary et Bill sont grand-parents: Chelsea Clinton a donné naissance à une fille<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Bill et Hillary ont une petite-fille prénommée Charlotte.
Bill et Hillary ont une petite-fille prénommée Charlotte.
©Reuters

Carnet rose

Chelsea Clinton a annoncé cette nuit la naissance de son premier enfant, Charlotte, dans un message qui a été retransmis par ses parents et le président Barack Obama.

"Marc et moi-même sommes pleins d'amour, d'admiration et de gratitude au moment où nous célébrons la naissance de notre fille, Charlotte Clinton Mezvinsky" : c'est par ce message posté sur le réseau social Twitter et sur Facebook que Chelsea Clinton, la fille de l'ancien président Bill Clinton et de Hillary, a annoncé la nouvelle au monde entier.

Fin août, Chelsea Clinton avait annoncé qu'elle mettait fin à sa collaboration en tant que journaliste avec la chaîne de télévision NBC. Elle avait expliqué qu'elle voulait se concentrer sur son travail pour la Fondation Clinton et sur son prochain rôle de mère. A l'âge de 34 ans, elle attendait alors son premier enfant avec son mari Marc Mezvinsky, un banquier d'affaires.

Elle avait annoncé sa grossesse en avril.

Hillary Clinton se prononcera en début d'année prochaine sur une éventuelle candidature à la Maison Blanche en 2016. A 66 ans, elle avait expliqué à plusieurs reprises qu'elle souhaitait attendre la naissance du premier enfant de sa fille unique pour prendre sa décision.

L'ex-secrétaire d'Etat et son mari avaient exprimé à plusieurs reprises leur volonté d'avoir un petit-enfant. Mi-septembre, Bill Clinton avait reçu durant une conférence un appel sur le téléphone utilisé seulement par sa fille et sa femme. Il avait alors craint qu'il ne s'agisse d'une annonce de naissance prématurée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !