"Merci pour ce moment" : Valérie Trierweiler officiellement millionnaire <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le livre "Merci pour ce moment" fait bien les affaires de Valérie Trierweiler
Le livre "Merci pour ce moment" fait bien les affaires de Valérie Trierweiler
©Reuters

Merci pour cet argent

Son livre "Merci pour ce moment" s’est vendu à 442 000 exemplaires et lui aurait fait gagner 1,3 million d’euros.

Trois semaines que le livre "Merci pour ce moment" est dans le commerce et il continue à être en tête des romans les plus vendus. D’après l’éditeur Les Arènes, il se serait déjà écoulé à 442 000 exemplaires entre le 4 et le 20 septembre. Si le succès commercial est édifiant, c’est un joli pactole pour Valérie Trierweiler. L’ancienne compagne de François Hollande aurait donc déjà empoché la modique somme de 1,3 million d’euros. Sachant que le livre est vendu à 20 euros, ce sont environ 9 millions d’euros qui auraient été récoltés au total. En effet, 53% du prix public d’un roman revient aux distributeurs alors que le reste se distribue entre l’éditeur, l’auteur et son agent. Ces trois derniers se seraient donc partagés 4,1 millions d’euros d’après Le Figaro

Le journal ajoute que Valérie Trierweiler aurait négocié "100 000 euros d'avance sur recette puis des paliers sur les ventes de 10% du prix de vente du livre pour les 15.000 premiers exemplaires, puis 12% jusqu'à 30 000 et enfin 14% sur le reste." La maison d’édition aurait elle touché 2,8 millions d’euros. 

Si, au départ, le nombre d’exemplaires imprimés était de 200 000, la maison d’édition a décidé d’en ajouté 270 000 soit un total de 470 000 livres imprimés. Le succès est tel que son démarrage a été trois fois plus fort que le dernier record détenu par le best-seller "Fifty Shades of Grey."

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !