Plus jeunes, les enfants de Steve Jobs ont été privés... d'iPad <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Steve Jobs
Steve Jobs
©Reuters

Tiens donc

Ironie du sort : le défunt patron d'Apple veillait à ce que ses enfants se tiennent éloignés des nouvelles technologies.

Les enfants de Steve Jobs ne devraient pas non plus se procurer l'iPhone 6, qui sortira prochainement. Une anecdote relatée par le journaliste américain Nick Bilton, dans le New York Times ce weekend. Ce dernier explique avoir demandé à l'ex dirigeant d'Apple, en 2010, à l'occasion du lancement du premier iPad : "Vos enfants doivent adorer l’iPad ?", ce à quoi Steve Jobs avait répondu : "ils ne l’ont pas encore essayé. À la maison, on limite l’usage des objets technologiques pour les enfants". Une situation similaire chez un grand nombre de dirigeants la Silicon Valley, à l'origine des tablettes, des smartphones, ou des jeux vidéo, qui font tout pour tenir leur enfants éloignés de ces gadgets, rapporte le journal américain.

Pour le fondateur d'Apple, il fallait surtout privilégier les activités culturelles. "Chaque soir, pendant le dîner, dans la cuisine, Steve Jobs discutait littérature, d'histoire et d'une variété de choses," explique également Walter Isaacson, l'auteur de du livre "Steve Jobs". "Personne n'a jamais sorti un iPad ou un ordinateur. Les enfants ne semblent pas accros à tous les périphériques ", poursuit-il.

Lu sur lepoint.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !