Jésus, star de Facebook<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La page Facebbok "Jesus Daily".
La page Facebbok "Jesus Daily".
©Capture d'écran Facebook

Oh my God !

"Jesus Daily" est la page la plus active sur le réseau social.

Justin Bieber et Lady Gaga n'ont qu'à bien se tenir. Ce ne sont pas eux les stars de Facebook, mais Jésus. "Jesus Daily", sa page en Anglais, est la plus active sur le réseau social, avec 3,4 millions d'interactions en une semaine pour 8,2 millions de fans.

Sur cette page, Aaron Tabor, un nutritionniste de Caroline du Nord, propose aux croyants des maximes, des images bibliques, des prières et des liens vers des sites chrétiens.

Devant cette étonnante statistique, le New York Times s'est interrogé sur la pratique de la religion sur Internet et les réseaux sociaux. Le journal a constaté que toutes les religions utilisent aujourd'hui les réseaux sociaux pour communiquer, mais aussi que de plus en plus souvent les échanges se font directement entre croyants, comme pour "Jesus Daily", et plus uniquement par l'intermédiaire de leurs Églises.

Enfin, le New York times note que 31 % des utilisateurs américains de Facebook ont indiqué une religion sur leur profil, contre 24 % ailleurs dans le monde, et que plus de 43 millions d'adeptes de Facebook ont aimé une page à caractère religieux.

Lu sur le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !