Mars : la vie y serait toujours présente<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La météorite "Nakhla" s'est écrasée sur le sol égyptien en 1911.
La météorite "Nakhla" s'est écrasée sur le sol égyptien en 1911.
©

Hypothèse

Une équipe de chercheurs grecs et britanniques est arrivée à cette conclusion en ré-étudiant une météorite qui s'est écrasée sur Terre il y a plus d'un siècle.

Y a-t-il de la vie sur Mars ? L'analyse réitérée d'une météorite vieille de plus d'un milliard d'années laisse penser aux scientifiques que la planète rouge serait toujours propice à accueillir la vie, comme le chantait David Bowie. Des chercheurs grecs et britanniques ont mené une analyse plus poussée que leurs prédécesseurs sur cette météorite qui avait percuté la Terre il y a près d'un siècle. Ces derniers affirment que la météorite baptisée "Nakhla" recèle certainement des preuves de la présence de la vie sur la planète Mars. 

Selon les scientifiques, cet astre ressemblant à un oeuf contiendrait des éléments nés d'un processus biologique résultant de la présence d'eau sur la planète rouge. Si cet élément ne constitue pas encore une preuve directe, il laisse penser aux scientifiques que de grands astéroïdes ont pu percuter la planète Mars par le passé, réunissant dans le même temps les conditions nécessaires pour que la vie puisse s'y développer.

D'après l'équipe de chercheurs, la couche de glace qui recouvre en permanence la planète Mars aurait été percutée, avant de fondre et de se mélanger à d'autres substances qui se seraient répandues sur le sol ou sous la surface de la planète rouge.

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !