iOS8 : le nouveau système d'exploitation d'Apple disponible pour iPhone et iPad<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
La sortie de l'iOS8 précède de 48 heures celle de l'iPhone 6, qui sera commercialisé le 19 septembre
La sortie de l'iOS8 précède de 48 heures celle de l'iPhone 6, qui sera commercialisé le 19 septembre
©Reuters

Renouveau

Pour installer ce nouveau système, les utilisateurs doivent disposer au minimum d'un iPhone 4S, d'un iPad 2, ou d'un iPod cinquième génération.

En attente de la prochaine sortie de l'iPhone 6 le 19 septembre, Apple veut s'adresser à (presque) tous ses utilisateurs, quel que soit le support qu'ils utilisent. Les utilisateurs disposant au minimum d'un iPhone 4S, d'un iPad 2 ou de la cinquième génération d'iPod peuvent télécharger gratuitement le nouveau système iOS 8 à partir de 19 heures ce mercredi 17 septembre. Si, cette fois, les nouveautés ne devraient pas résider dans le graphisme, l'iOS8 devrait se faire remarquer pour ses fonctionnalités qui promettent d'être très utiles.

Il sera désormais possible de gérer une notification sans pour autant avoir à basculer à nouveau sur l'application "messages". Les "messages" ont d'ailleurs été particulièrement choyés pour résister à la pression d'autres applications comme "Whatsapp" ou "Snapchat" : il sera désormais possible de donner un titre aux messages groupés et d'intégrer des messages audio et vidéo, au même titre que la géolocalisation des contacts. La fonction "Quicktype" devrait aussi proposer automatiquement certains mots en fonction de la personne à qui l'on rédige un message. 

L'outil phare de l'iOS8 sera l'application "Health" (santé en français) : celle-ci réunira de multiples informations, comme le rythme cardiaque, le poids, ou la nutrition.

Lu sur la Tribune de Genève

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !