Jean-Paul Gaultier dit stop au prêt-à-porter homme et femme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Jean-Paul Gaultier arrête le prêt-à-porter
Jean-Paul Gaultier arrête le prêt-à-porter
©Reuters

Une page se tourne

Le créateur n'arrête pas la haute couture et continuera à travailler sur ses autres projets.

Jean-Paul Gaultier arrête. L'information est tombée en milieu d'après-midi ce lundi et a aussitôt affolé la Toile. Sauf qu'en réalité, le créteur dit seulement stop au prêt-à-porter homme et femme. Il n'arrête pas la haute couture et continuera à travailler sur ses autres projets. Le 27 septembre sera donc la date de présentation de son ultime collection de prêt-à-porter féminin.

La décision a été prise "en accord avec son actionnaire", le groupe espagnol Puig indique le communique. Jean Paul Gaultier explique cet arrêt par des "contraintes commerciales" et le "rythme frénétique des collections" qui "ne laissent aucune liberté, pas plus que le temps nécessaire pour trouver des idées et innover".

"Après plus de 38 ans passés à produire des collections de prêt-à-porter hommes et femmes, il nous a semblé que l'heure était venue d'arrêter certaines de nos activités et de se concentrer principalement sur le développement de la haute couture, des parfums et de certaines collaborations que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer" indique encore Jean-Paul Gaultier.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !