La statue d'Amy Winehouse enfin dévoilée à Londres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
La statue d'Amy Winehouse dévoilée à Londres
La statue d'Amy Winehouse dévoilée à Londres
©Capture écran Twitter

Officiel

La statue en bronze de la chanteuse britannique a été inaugurée le jour où elle aurait eu 31 ans, en présence de son père et de ses nombreux fans.

Grandeur nature, la statue a été dévoilée ce dimanche dans le quartier londonien d'Amy Winehouse, à Camden. Elle qui a été sculptée par l'artiste Scott Eaton, représente la diva de la soul telle que ses fans la connaissaient : dotée des chaussures à talons hauts, vêtue d'une courte robe ceinturée et coiffée de sa fameuse coiffure "choucroute", agrémentée d'une rose rouge. A la vue de cette statue, son père, Mitch Winehouse, a déclaré ressentir "une émotion incroyable".  

"Notre famille a toujours été ouverte à l'idée qu'elle ait un mémorial, dans ce lieu qu'elle aimait tant, et qui permettra à ses fans de lui rendre hommage, tout en attirant du public dans le quartier", a poursuivi celui qui préside une fondation venant en aide aux jeunes victimes de la drogue. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !