Les scientifiques révèlent les meilleures positions sexuelles pour que les hommes n'aient plus mal au dos<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les scientifiques révèlent les meilleures positions sexuelles pour que les hommes n'aient plus mal au dos
Les scientifiques révèlent les meilleures positions sexuelles pour que les hommes n'aient plus mal au dos
©REUTERS/Stringer

Le Kamasutra pour les blessés

Ceux qui ne supportent pas la flexion de leur épine dorsale devraient éviter la cuillère et favoriser des positions du style levrette.

Faire l'amour vous fait plus de mal que de bien ? Bonne nouvelle : des chercheurs de l'université de Waterloo au Canada travaillent sur une édition originale du Kamasutra spéciale lombalgie pour les hommes qui souffrent de douleurs dans le dos pendant (ou après) l'amour. Ne riez pas : "C'est une étude académique sérieuse qui cherche à améliorer la qualité de vie et les relations sexuelles des personnes qui souffrent de mal de dos", assure Stuart Mc Gill, professeur de kinésiologie à l'université de Waterloo. Selon lui, ces travaux pourraient "aider les médecins à prescrire les positions appropriées. Une meilleure compréhension des groupes de muscles spécifiques ou des autres tissus qui interviennent pendant les rapports sexuels devrait permettre aux médecins de dissuader leurs patients d'adopter des positions qui exacerbent la douleur".

Afin d'analyser les mouvements de la colonne vertébrale pendant les relations sexuelles, les chercheurs ont équipé 10 couples de capteurs de mouvements infrarouges et électromagnétiques. Cinq positions classiques ont alors attiré leur attention : deux variantes de la levrette, deux du missionnaire et la cuillère. Et contre toute attente, cette dernière (allongés sur le côté) n'est pas forcément la position la plus sûre pour les hommes qui souffrent de mal de dos. Au contraire, ceux qui ne supportent pas la flexion de leur épine dorsale devraient l'éviter à tout prix et favoriser des positions comme la levrette. En revanche, les hommes qui souffrent pendant l'extension du dos devraient privilégier la cuillère ou encore la variante du missionnaire avec un appui sur les coudes.

Et les femmes dans tout ça ? Les scientifiques ont promis de publier leurs recherches sur l'épine dorsale de la gente féminine pendant l'amour dès le mois prochain. A suivre donc...

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !