RER D : le bébé né sur une passerelle de la gare d'Evry-Courcouronnes est mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Une femme a accouché sur une passerelle du RER D ce mercredi 10 septembre
Une femme a accouché sur une passerelle du RER D ce mercredi 10 septembre
©wikipedia.org

Triste nouvelle

La belle histoire de ce mercredi est donc devenue bien triste.

C'était l'information carnet rose de ce mercredi. "Vers 12h30, deux de mes collègues de l'équipe mobile se trouvaient sur la passerelle. Là, ils ont vu une femme accoudée au mur. Elle n'avait pas l'air bien. Ils sont allés la voir et elle leur a dit qu'elle venait de perdre les eaux. Ils m'ont tout de suite appelée pour m'avertir et pour que je contacte le Samu et les pompiers" raconte ce mercredi à Metronews, Virginie une agent SNCF. Celle-ci a vécu une journée un peu particulière puisqu'elle s'est improvisée sage-femme. En effet, une femme a donné naissance à un petit garçon, prénommé Lucas, ce mercredi en gare d'Evry-Courcouronnes (Essonne), sur une passerelle intérieure qui enjambe les voies du RER D.

Si la maman et le bébé se portent bien, Virginie, elle ne se remet pas de ses émotions comme elle l'explique à Metronews. "Les contractions étaient de plus en plus rapprochées, plus fortes. La jeune femme m'a dit : 'je crois que ça sort'. Alors on a fait comme on a pu, avec les moyens du bord. On a mis une couverture de survie au sol. D'autres agents sont arrivés avec des couvertures supplémentaires pour cacher la future maman des regards indiscrets car l'accès à la passerelle n'a pas été bloqué. Ensuite, j'ai demandé à Célia de s'asseoir et j'ai commencé à la déshabiller. C'est là que les pompiers sont arrivés".

Déjà mère de quatre enfants dont des jumeaux, Célia a été transférée avec son bébé à l'hôpital de Corbeil-Essonnes. Mais l'histoire est en réalité bien plus glauque car on apprenait en fin de journée que le petit Lucas est décédé. L'entreprise a été informée "avec une immense tristesse" vers 21H00 "que le bébé n'avait pas survécu", a annoncé la SNCF dans un communiqué, sans préciser les causes de la mort.

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !