iPhone 6, iWatch... Les 3 choses à savoir avant la Keynote de ce 9 septembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Tim Cook présentera le nouvel iPhone 6 ce mardi 9 septembre
Tim Cook présentera le nouvel iPhone 6 ce mardi 9 septembre
©Reuters

A vos marques

La Keynote d'Apple a lieu ce mardi. L'iPhone 6 et l'iWatch devraient être présentés par Tim Cook, le patron de la marque à la pomme.

Sur l'iPhone 6

L'iPhone est LE produit majeur d'Apple, sans doute le plus attendu. Fort de son succès avec l'iPhone 5C et 5S vendus à des millions d'exemplaires, la marque à la pomme compte bien surprendre avec l'iPhone 6 en se lançant dans les "phablettes", des smartphones à l'écran presque aussi grand qu'une tablette et à la popularité croissante chez les consommateurs.

D'après les toutes dernières informations, l'iPhone 6 devrait se décliner en deux tailles d'écran, 4,7 et 5,5 pouces soit 11,9 et 14 centimètres de diagonale, contre seulement 4 pouces (10,1 centimètres) pour les versions 5S et 5C. D'près les économistes, le prix aussi pourrait être rallongé, l'iPhone 6 devant être proposé à 140 dollars de plus sur la nouvelle version très grand format.

Le nouvel iPhone devrait intégrer une puce sans contact (NFC) les transformant en porte-monnaie électronique. Apple part avec une longueur d'avance: les données bancaires des quelque 800 millions de clients de sa boutique de musique en ligne iTunes.

Sur l'iWatch

C'est LA surprise que tout le monde attend. Experts et médias espèrent enfin découvrir ce mardi une "iWatch", une montre connectée suscitant d'importantes spéculations depuis plus d'un an. On lui prête des applications dans le domaine de la santé : mesure du rythme cardiaque, mesure de la pression sanguine, analyse du nombre de pasEn outre d'après de nombreuses rumeurs, des accords auraient été passés avec MasterCard, Visa et American Express pour pouvoir payer sans contact en magasin avec cette iWatch. 

Apple devrait ne pas brader son produit et le proposer au prix de 400 dollars ou 400 euros en Europe. 

A LIRE AUSSI - Tous les secrets de la stratégie draconienne d'Apple pour contrôler son image auprès des médias

Sur l'IOS 8

Les rumeurs s'intéressent beaucoup à l'iPhone 6 et à l'iWatch mais l'IOS 8 pourrait être évoqué lors de cette Keynote. Présenté en juin, il devrait y avoir de petites nouveautés le concernant, ajoutées entre la cinquième bêta (publiée le 4 août dernier) et la version finale. Selon le site iPhoneaddict.fr, "une version Golden Master sera proposée ce soir, il s’agit de la version finale mise à disposition des développeurs. Le public aura exactement la même version quelques jours plus tard".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !