Donkey Kong : le record mondial a finalement été battu <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le record était détenu depuis 4 ans par le chirurgien new-yorkais Hank Chien, dit "Dr. Kong"
Le record était détenu depuis 4 ans par le chirurgien new-yorkais Hank Chien, dit "Dr. Kong"
©

Enfin

Le célèbre joueur Robbie Lakeman a réalisé jeudi 4 août un score 1 141 800 après une partie longue de trois heures.

Le joueur frénétique Robbie Lakeman a battu le record mondial en réalisant le score le plus élevé jamais atteint, détrônant ainsi le chirurgien new-yorkais Hank Chien, qui gardait fièrement son titre depuis près de quatre ans, ce qui lui avait d'ailleurs vallu le surnom de "Dr. Kong". Après plus de trois heures d'une partie acharnée dans la nuit du jeudi 4 août, Robbie Lakeman est parvenu à réaliser un score de 1 141 800 point, soit 3 200 points de plus que son prédécesseur.

Le jeu en question est la version originale de Donkey Kong, sortie en 1981. Depuis des dizaines d'années la lutte pour l'obtention de ce record fait rage aux Etats-Unis, où un documentaire baptisé "The King of Kong: A Fistful of Quarters"  avait même mis en scène en 2007 la lutte entre le célèbre joueur Billy Mitohell et l'ex-ingénieur en aéronautique Steve Wiebe. Depuis deux ans, Robbie Lakeman avait donc décidé de relever le challenge allant même jusqu'à mettre en ligne ses tentatives sur la toile, sans succès, avant d'essayer seul loin du regard des internautes, ce qui s'est vite révélé concluant. 

Lu sur www.theverge.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !