Le concours douteux de la Malaysia Airlines annulé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La Malaysia Airlines a finalement annulé son concours.
La Malaysia Airlines a finalement annulé son concours.
©Reuters

WTF

La compagnie, victime de deux crashs cette année, avait organisé un concours où les participants devaient imaginer une liste de choses à faire avant de mourir.

Le concours était de très mauvais goût. La compagnie aérienne, dans une mauvaise passe financière et dont la réputation s’est dégradée après le crash d’un appareil en Ukraine et la disparition d’un autre dans l’océan Indien, avait organisé un concours pour tenter de redorer son blason.

Réservé aux clients australiens et néo-zélandais, le but était d'encourager les clients à imaginer leurs destinations idéales… avec un titre douteux : les joueurs devaient indiquer une "liste de chose à faire avant de mourir", rapporte francetvinfo.fr.

Lancé le 1er septembre, le concours visait à récompenser les 12 personnes avec la liste la plus originale. "Nous sommes déterminés à regagner la confiance de nos clients et de l'industrie en tant que transporteur cinq étoiles", expliquait Lee Poh Kait, le vice-président régional de la Malaysia Airlines, avant le début de la controverse.

Devant le tollé créé par ce concours, la Malaysia Airlines a finalement fait marche-arrière et a abandonné l’opération.

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !