Croatie : quand des coqs font fuir les touristes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
En Croatie, sur l'île de Solta, les coqs font fuir les touristes
En Croatie, sur l'île de Solta, les coqs font fuir les touristes
©Reuters

Chanteurs et pas enchanteurs

Sur l'île de Solta, de nombreux vacanciers exaspérés par le bruit ont plié bagages. Les autorités locales ont déjà infligé une amende aux propriétaires.

Se faire réveiller par le chant du coq. Tous les matins, cela peut être agréable mais lorsque le ou les coqs chantent plusieurs fois par jour, cela peut être très énervant. C'est ce que plusieurs centaines de touristes ont vécu récemment sur l'île de Solta en Croatie. Une dizaine de coqs appartenant à deux soeurs octogénaires y chantent en effet du matin jusqu'au soir. Si bien que de nombreux vacanciers exaspérés par le bruit ont plié bagages. 

"Les gens ne peuvent pas dormir de la nuit et ils sont venus pour se reposer. C'est horrible", s'est lamenté Marino Jakovcevic Martinov directeur d'une agence de voyages dans le quotidien Jutarnji List, relayé par l'AFP. Ce dernier a d'ailleurs été obligé d'annuler des réservations dans deux maisons situées à proximité de l'habitat des gallinacés.

Les autorités locales ont déjà infligé une amende aux propriétaires mais les soeurs refusent obstinément de renoncer à leurs coqs. Elles estiment faire l'objet de jalousie car "les autres ne possèdent pas de coqs". Coqs 1 - touristes 0 !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !