"Chairless Chair" : une chaise motorisée et portable bientôt sur le marché<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"Chairless Chair" : une chaise motorisée et portable bientôt sur le marché
©REUTERS/Dominick Reuter

Pratique !

Elle s'harnache sur le dos et épouse les jambes, des hanches aux talons. Elle est constituée de pièces en aluminium et en fibre de carbone et son poids n'excède pas les 2 kilos.

Si de nombreuses études pointent du doigt les inconvénients liés à la vie sédentaire, d'autres au contraire mettent en lumière les douleurs causées par le fait de se tenir debout trop longtemps. C'est pourquoi, un certain Keith Gunura, fondateur de la start-up Noonee, basée à Zurich en Suisse, a eu l'idée de créer une chaise portable et… motorisée. La "Chairless Chair", qui s'harnache sur le dos, a tout l'air d'un exosquelette, épousant les jambes des hanches aux talons.

La Chairless Chair est constituée de pièces en aluminium et en fibre de carbone. Aussi son poids n'excède-t-il pas les 2kg.  Il est donc possible de se mouvoir aisément, la chaise attachée à son dos. Pour l'activer, il suffit d'appuyer sur un bouton et une sorte de tabouret se met alors en forme. Seul défaut de cette super-chaise : elle fonctionne sur batteries et son autonomie ne dépasse pas les 24 heures.

A l'heure actuelle, la Chairless Chair n'est pas disponible sur le marché. Selon Keith Gunara, il faudra bien trois à cinq ans pour la commercialiser à grande échelle. Selon CNN, BMW et Audi seraient déjà sur le coup… 

Lu sur Smithonianmag

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !