97% des Français déclarent "avoir passé de bonnes vacances"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
97% des Français ont passé de bonnes vacances
97% des Français ont passé de bonnes vacances
©Reuters

Happy

C'est ce qui ressort d'un sondage CSA pour le Club Med.

L'été a été pluvieux, extrêmement pluvieux. De quoi gâcher les vacances de bon nombre de personnes. Pourtant alors que la rentrée scolaire approche à grand pas, un premier bilan se veut satisfaisant. Plus précisément, selon un sondage CSA pour le Club Med, 97% des vacanciers déclarent "avoir passé de bonnes vacances". Mieux pour plus de la moitié d’entre eux (55%), ce furent même de très bonnes vacances et ce malgré "un été 2014 empreint d’inquiétudes économiques etpolitiques".

Selon cette enquête, "si les Français ont passé de bonnes vacances en dépit d’un contexte morose, c’est parce qu’ils ont réussi à déconnecter, à lâcher prise et à couper avec les soucis du quotidien". En effet, "plus de 91% des Français associent les vacances à un oubli des soucis professionnels et pour 88% à une libération des contraintes du quotidien". 

Sylvain Rabuel, directeur général France Benelux et Suisse du Club Méditerranée, analyse ce sondage pour le CSA. Il assure que "les vraies vacances pour les Français, c’est effectivement de pouvoir couper avec l’obligation de performance qu’ils vivent tout au long de l’année". Et d'ajouter : "Depuis la crise de 2008, les exigences au travail et dans la vie de tous les jours (mais aussi pour les loisirs, l’éducation des enfants, etc.) se sont accrues. Parallèlement, nous assistons à une invasion des outils digitaux dans le quotidien. Le besoin de couper, de déconnecter, de ne rien faire, de "détox" est donc réel : lâcher prise pour revenir plus en forme et être finalement plus efficace à son retour !". C'est donc ça le secret des vacances réussies. 

Sondage CSApour le Club Med réalisé auprès d'un échantillon de  999 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !