Tony Soprano : le créateur de la série révèle qu'il n'est pas mort <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
le créateur de la série, David Chase, s'est confié au journal américain "Vox".
le créateur de la série, David Chase, s'est confié au journal américain "Vox".
©

Mieux vaut tard que jamais

Dans une interview accordée au journal américain "Vox", David Chase a laissé échapper un élément sur le destin de Tony Soprano, qui ne devrait laisser indifférent aucun fan.

Cet épisode final, diffusé il y a près de 7 ans sur HBO, mettait en scène Tony Soprano, (interprété par James Gandolfini), sa femme Carmela (Edie Falco) et son fils A.J. dégustant des petits fours dans un restaurant du new Jersay, en attendant l'arrivée de leur fille Meadow. L'écran était alors passé de la couleur au noir complet, faisant croire au fans que leur téléviseur souffrait d'un problème de réception...avant de voir finalement apparaître le générique de la série.

Laissant la famille Soprano figée dans le temps, sans plus d'explications, David Chase avait alors créé l'un des dénouements de série les plus controversés de l'Historie de la télévision. Si certains s'en étaient contentés, beaucoup de fans souhaitent toujours savoir si Tony Soprano avait bien été assassiné. 

Le créateur de la série a donc finalement laissé échapper un élément de vérité, à l'occasion d'un entretien pour "Vox". A la question "Tony Soprano est-il mort?", David Chase a tout simplement répondu "Non".

Parallèlement à cet entretien, la journaliste de Vox a précisé : " Chase et moi avons été en contact pendant plusieurs années, avant que je ne me décide finalement à lui poser la question au milieu d'une conversation... Chase s'est d'abord montré agacé en s'étonnant que j'aborde le sujet, avant de finalement me répondre".

Si les puristes peuvent désormais être certains que le personnage principal de leur série fétiche n'est pas mort, aucune autre information n'a été divulguée quant à l'avenir éventuel de la série. Mais selon toute vraisemblance, le décès de J.Gandolfini en juin 2013 à l'âge de 52 ans laisse peu d'espoir à la série de revenir un jour sur les écrans. 

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !