Inde : une femme remporte son combat contre un léopard <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Kamla Devi a tué un léopard à l'aide d'une faucille
Kamla Devi a tué un léopard à l'aide d'une faucille
©Capture d'écran

Courageuse

Kamla Devi, âgée de 56 ans, a tué l'animal avec une faucille comme elle l'a raconté à la BBC.

Le combat était acharné. Il a duré près d'une demi-heure. Et à la fin, c'est la femme qui a gagné sur l'animal. C'est l'incroyable histoire raconté ce mardi par Kaml Devi à la BBC. Agée de 56 ans, cette Indienne était tout simplement partie chercher de l'eau au canal le plus proche. Sur le chemin du retour, elle est tombée nez-à-nez avec un léopard qui s'est jeté sur elle.

N'écoutant que son courage et simplement armée d'outils agricoles, elle a tout de même livré bataille avec l'animal. A la BBC, elle affirme qu’elle a réussi à briser quelques dents de l’animal lors de la lutte. "Je me suis battue pendant près d’une demi-heure. Ensuite, je suis revenue pour savoir s’il était mort", a-t-elle déclaré à l’hôpital dans la ville voisine de Srinagar Garhwal.

"Le léopard s’est jeté sur moi à plusieurs reprises et nous nous sommes battus pendant un long moment", a précisé Kaml Devi à la chaine CNN-IBN depuis son lit d’hôpital dans l’Etat de l’Uttarakhand, apparaissant les bras bandés et portant une cicatrice sur la joue droite. En effet, son corps était couvert de traces de morsures et elle a également de profondes blessures à la tête et sur les jambes.

lu sur la BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !