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La nouvelle formule du "Petit Journal" ne convainc pas
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Critique

C'est en tout cas l'avis des internautes après la première édition de la nouvelle émission de Yann Barthès sur Canal +.

C'était ce lundi 29 août la grande première de la nouvelle version du Petit Journal de Yann Barthès. Une édition plus longue (de 8 minutes) et "enrichie" de la présence d'un invité (Catherine Deneuve, pour cette première). Le trublion de Canal + était attendu et... il a déçu.

Les commentaires sur la page Facebook de l'émission sont quasi unanimes. Pèle-mèle, L'Express relève : "Le seul truc où je rejoins tout le monde c'est sur l'invité... J'ai trouvé ça archi nul, l'interview, la promo. Ça c'est pour Denisot mais pas pour Yann. Ça ne lui ressemble pas...", "Plus de peps, plus de rythme, plus rien de ce qu'on aimait dans le Petit Journal...", ou encore "En 25 minutes, il y a trois coupures pub: une avant, une pendant et une après. Je comprends qu'il faut faire rentrer l'argent mais là faut pas abuser".

Le site Purepeolese veut plus mesuré : "Les indispensables sont là et nous font sourire mais la nouveauté n'est pour le moment que fioriture". Quant à Emmanuel Berretta, sur son blog Médias 2.0, il explique : "En gagnant en longueur, la séquence perd, hélas, en intensité comique". Le journaliste du Point indique également que l'émission, 6% d'audience hier soir - contre 8,5 pour Le Grand Journal, restera enregistrée dans un premier temps.

Quoi qu'il en soit, si cette première a quelque peu déçu, il semble nécessaire de laisser le temps à l'émission de s'installer pour tirer un bilan un peu plus conséquent.

Lu sur l'Express.fr

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