Les secrets de Madame Claude : JFK, Kadhafi ou encore Marlon Brando auraient été ses clients<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
JFK aurait fait partie des clients de Madame Claude
JFK aurait fait partie des clients de Madame Claude
©Flickr/Natalia Sheppard

Sulfureuses révélations

De son vrai nom Fernande Grudet, elle était dans les années 60-70 à la tête d'une des plus importantes maisons closes de Paris.

La vie de Madame Claude n'en finit plus de faire fantasmer. Il faut dire qu'elle est des plus sulfureuses. Une véritable légende vivante dont on  sait finalement peu de choses. Il faut dire qu'elle a régulièrement été suspectée de mythomanie. De son vrai nom Fernande Grudet,  Madame Claude a désormais 91  ans et dans les années 60-70 elle était à la tête du l'un des plus importants réseaux de prostitution Paris. Une maison close qui travaillait pour des dignitaires de gouvernements, des diplomates et des hauts fonctionnaires. Dès lors, le nom de ses clients à toujours fait l'objet de fantasme. Cela tombe bien, après enquête, l'écrivain et journaliste William Stadiem en a livré quelques-uns à la version américaine du Vanity Fair. 

Celui-ci a rencontré Claude dans les années 1980 dans le but de collaborer avec elle sur un livre confessions. Si celui-ci n'a jamais vu le jour, Stadiem a toutefois recueillis bons nombres de témoignages d'amis de Madame Claude et de confidences de celle qui détenait la plus grosse maison close de la capitale française. Ainsi, on apprend que l'ancien président américain John Fitzgerald Kennedy comptait parmi ses clients. Le chef de l'Etat aurait ainsi exigé une prostituée qui soit le sosie de Jackie mais "en plus hot". 

Et parmi les autres révélations faites par William Stadiem, on apprend aussi que Madame Claude a eu comme client Aristote Onassis et Maria Callas "dont les demandes faisaient rougir la mère maquerelle", Marc Chagall qui venait "régulièrement pour faire des portraits de nu", Gianni Agnelli "client qui aimait les orgies d'après messe", le Shah d'Iran qui payait en bijoux. Mais encore  Mouammar Kadhafi, Marlon Brando et Rex Harrison. Du beau linge. 

lu sur Vanity Fair

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !