Sextos : selon un étude, ils s'échangeraient surtout le mardi entre dix heures et midi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Cette étude américaine a été menée par la société informatique Retina-X-Studios auprès d'un panel de 4 800 personnes
Cette étude américaine a été menée par la société informatique Retina-X-Studios auprès d'un panel de 4 800 personnes
©Reuters

Surprenant

S'appuyant sur une enquête menée auprès de 4 800 personnes, la société informatique américaine Retina-X-Studio affirme avoir déterminé précisément à quel moment de la semaine les messages coquins s'échangent le plus facilement.

Cette étude pourrait en surprendre plus d'un. Les sextos seraient donc envoyés en grande quantité le mardi matin, précisément entre dix heures et midi. Réalisée par la société informatique Retina-X-Studios auprès d'un panel de 4 800 personnes, cette étude révèle d'ailleurs que les utilisateurs d'iPhone envoient des "sextos" deux fois plus souvent en moyenne que les adeptes d'Android.

Si la tranche horaire la plus prisée par les habitués de "sextos" a bien été identifiée par Retina-X-Studios, cette étude peine en revanche a accompagner ses statistiques d'explications rationnelles. Cette inconnue laisse ainsi la porte ouverte à l'interprétation de chacun. Outre Atlantique, certains affirment qu'il s'agit du moment pendant lequel les gens perdent tout espoir de réaliser quelque chose de constructif pour le reste de la semaine... D'autres évoquent un laps de temps socialement acceptable pour recontacter celui ou celle dont on a pu récolter le numéro pendant le week-end. 

Lu sur Beta Beat

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !