Marianne Faithfull se confie : elle dit "qui a tué" Jim Morrison<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Jim Morrison est mort le 3 juillet 1971 à Paris
Jim Morrison est mort le 3 juillet 1971 à Paris
©

Fracassant

Amie de la star, elle est revenue sur l’événement dans une interview donnée au magazine britannique Mojo. Et contredit la version officielle de la mort du chanteur.

Jim Morrison est mort le 3 juillet 1971 à Paris. 43 ans après, la disparition du chanteur des Doors fait toujours parler. Mercredi, Marianne Faithfull, ancienne amie de l'idole est revenue sur l'événement dans une interview donnée au magazine britannique Mojo. Selon elle, la star est morte d’une surdose d’héroïne dans un bar parisien. Elle donne le nom de l'établissement : le Rock and Roll Circus. L'homme de 27 ans aurait ensuite été transporté par ses proches à son domicile, au 17 rue Beautreillis. Elle affirme surtout que c'est Jean de Breteuil, son petit ami et dealer bien connu, qui lui aurait donné la dose mortelle.

Elle raconte que Jean de Breteuil "est allé voir Jim Morrison et l'a tué. Je veux dire, je suis persuadée que c'était un accident. Le pauvre. La dose était-elle trop forte? Ouais. Et il est mort". La chanteuse de 67 ans explique aussi qu'elle était trop fatiguée pour suivre son petit ami chez Morrisson et que les choses ne se seraient certainement pas passées de la même manière si elle avait été présente. 

Marianne Faithfuill évoque une overdose pour la première fois. Divers ouvrages, notamment celui de Sam Bernett, animateur à la radio avait déjà évoqué ce scénario. Selon lui, Morrison serait mort seul dans les toilettes de l’établissement. L'enquête avait pour sa part indiqué que le chanteur était mort à cause d'une insuffisance cardiaque et d'une forte dose d'alcool.

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !