#FireChallenge : le nouveau défi stupide qui inquiète les USA <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le défi du feu inquiète les autorités américaines
Le défi du feu inquiète les autorités américaines
©Capture d'écran

Attention danger

Après la necknomination et le défi à l’eau ou au restau, le nouveau défi stupide de certains internautes consiste à s’enflammer, littéralement, à se filmer et mettre le résultat sur internet.

Se filmer en train de prendre feu, voilà la nouvelle mode qui enflamme le web et inquiète au plus haut point les autorités américaines. En voulant relever le défi baptisé #FireChallenge, des adolescents se sont brûlés à des degrés divers, rapporte le site du Washington Post.

En quoi ce défi consiste-t-il ? Ceux qui décident de le relever doivent s'enduire le corps, ou une partie du corps, d’un liquide inflammable avant de se mettre le feu et de s'éteindre le plus rapidement possible avec ce qu’ils ont sous la main (eau, serviette...). Le défi est évidemment filmé avant d’être publié sur internet et d’être partagé sur les réseaux sociaux.

La tendance n’est pas vraiment nouvelle, souligne le Huffington Post,  mais elle semble avoir pris de l’ampleur cette semaine explique, de son côté, le site The Daily Dot. En effet, le hashtag #FireChallenge apparait plus de 1 500 fois dans les sept derniers jours, contre une centaine de fois trois semaines plus tôt.

A ne surtout pas imiter. Car si le défi semble facile, ne sont publiées que les vidéos montrant des "réussites".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !