Facebook gagne 6,81 euros par utilisateur en moyenne : un Américain lui rapporte 2 fois plus qu'un Français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
un Américain rapporte 2 fois plus qu'un Français à Facebook
un Américain rapporte 2 fois plus qu'un Français à Facebook
©Reuters

Rentabilité

La croissance du réseau social en nombre d'utilisateurs actifs est de plus en plus faible dans les pays occidentaux.

Facebook se porte bien. Les derniers résultats du géant des réseaux sociaux publiés récemment sont bons puisque le chiffre d’affaires au deuxième trimestre est en hausse de plus de 60%. Les ventes de la firme de Mark Zuckerberg ont atteint près de 3 milliards de dollars. La monétisation de Facebook est en marche. Les profits de la société ont plus que doublé pour atteindre 791 millions de dollars, contre 333 millions il y a un an. 

Ce mercredi matin, la SEC a publié le détail des revenus de Facebook par utilisateur actif. Ainsi, su l'année, 2013, le réseau social a touché en moyenne 6,81 euros par utilisateur actif. Aux Etats-Unis et au Canada, le chiffre est de 18,7 dollars. FB gagne 8,04 dollars en Europe, 3,15 dollars en Asie et 2,64 dollars par utilisateur dans le reste du monde.

Si un Américain lui rapporte 2 fois plus qu'un Français et 6 fois plus qu'un Asiatique, la croissance de Facebook en nombre d'utilisateurs actifs est de plus en plus faible dans les pays occidentaux (+4,1% en Amérique du Nord et +8% en Europe). Elle est en revanche en hausse en Asie (+23%) et dans le reste du monde (+24%).

Le JDN écrit que "grâce à l'ajout régulier de nouvelles formes de monétisation et en faisant croître plus rapidement son nombre d'utilisateurs actifs au quotidien, en particulier en Amérique du Nord et en Europe, Facebook génère une croissance de ses revenus par région très forte partout dans le monde, y compris dans les pays occidentaux". Preuve s'il en fallait une que le réseau social a encore un bel avenir devant lui.

Lu sur le JDN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !