Game of Thrones : la série sera étudiée à l'Université de Virginie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La série Game of Thrones va faire l'objet d'un cours à l'université de Virginie
La série Game of Thrones va faire l'objet d'un cours à l'université de Virginie
©HBO

De quoi ravir les fans

A partir de cet été, les étudiants de cette faculté américaine auront la possibilité d’assister à un cours de quatre semaines, basé à la fois sur la série télé et sur les livres de George R.R. Martin dont elle est adaptée.

Après les livres, après la série télévisée et avant (certainement) la superproduction hollywoodienne, le diplôme Game of Thrones. En effet, alors que "Le trône de fer" (en version française) connait un succès planétaire, le phénomène débarque à l'université. Plus précisément, les étudiants de la faculté de Virginie aux Etats-Unis auront, dès cet été, la possibilité d'assister à des cours basés à la fois sur la série télé et sur les livres de George R.R. Martin dont elle est adaptée.

Selon le Washington Post, durant quatre semaines les étudiants seront  invités à échanger leurs idées sur des thèmes particuliers tirés de Game of Thrones. Plusieurs groupes de discussion vont être formés sous l’autorité du professeur Lisa Woolfork. "Un des buts de ce cours est d’apprendre aux élèves comment les compétences que nous utilisons pour étudier la littérature sont très utiles pour la lecture et l’analyse d’un show télévisé dans le même temps", explique au quotidien américain la professeure en charge de ce cours. 

A noter que pour valider le module, il sera demandé  aux étudiants d’écrire un chapitre collant au plus près de l'univers de la série fantastique. Petite difficulté supplémentaire,  le travail demandé doit à la fois pouvoir être intégré à la saga de George R. R. Martin mais être adaptable à la télévision.

lu sur le Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !