Le maire belge déloge les gens du voyage avec de la musique techno<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les gens du voyage ont eu une mauvaise surprise au réveil
Les gens du voyage ont eu une mauvaise surprise au réveil
©Reuters

Boris monte le son

L'opération a été un succès puisqu'à la suite des négociations avec la police la musique a été interrompue et les gens du voyage se sont dit "disposés à lever le camp".

Voilà une idée qui pourrait inspirer certains. Pour faire partir des gens du voyage qui s'étaient installés sans autorisation sur un terrain de la commune de Landen, en Belgique, le bourgmestre a fait appel à un DJ chargé de diffuser de la musique techno à haut volume. A l'issue de négociations avec les autorités locales, les représentants du groupe avaient convenu qu'ils quitteraient les lieux mardi matin, avant de reporter leur départ à vendredi, selon la même source. Le bourgmestre (maire) de Landen, le socialiste Gino Debroux, a alors fait installer une sono d'une capacité de 14.400 watts et fait appel à un DJ local. 

L'opération a été un succès puisque suite aux les négociations avec la police la musique a été interrompue et les gens du voyage se sont dit "disposés à lever le camp", a déclaré Gino Debroux. C'est le quotidien belge Het Belang Van Limburg qui a révélé la vidéo. 

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !