Nadine Gordimer, Prix Nobel de littérature, s'est éteinte à 90 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Elle avait contribué en 1986, à sauver la vie de 22 membres de l'ANC, tous accusés de trahison".
Elle avait contribué en 1986, à sauver la vie de 22 membres de l'ANC, tous accusés de trahison".
©Reuters pic

Grande femme

Elle avait aussi contribué en 1986, à sauver la vie de 22 membres de l'ANC, "tous accusés de trahison".

Nadine Gordimer, écrivaine sud-africaine, Prix Nobel de littérature 1991 et engagée dans la lutte contre l'apartheid, est morte ce dimanche à 90 ans, a indiqué le cabinet d'avocats Edward Nathan Sonnenbergs. Le cabinet a publié lundi un communiqué de la famille précisant que la romancière sud-africaine était morte paisiblement durant son sommeil, dans sa maison de Johannesburg. 
"Ses plus grandes fiertés", rappellent ses enfants dans leur communiqué, ce "n'était pas seulement d'avoir reçu le prix Nobel de littérature en 1991, mais aussi d'avoir témoigné [à un procès] en 1986, contribuant à sauver la vie de 22 membres de l'ANC [le Congrès national africain], tous accusés de trahison". Auteur de quinze romans et de nombreux volumes de nouvelles, elle a analysé les maux de la société sud-africaine sans concessions, avec pour thème central les conséquences du régime ségrégationniste.
Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !