La fleur géante surnommée le "pénis de Titan" n’est plus <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Après 92h de floraison, le "pénis de Titan" s'est fanée
Après 92h de floraison, le "pénis de Titan" s'est fanée
©Jardin des plantes de Nantes

RIP

Après une floraison de 92h au jardin des plantes de Nantes, le "pénis de Titan" s’est fané ce jeudi à 13h13.

C’est l’une des plus grandes fleurs au monde et sa floraison est rarement observée. Depuis le début de la semaine, l’éclosion de l’Amorphophallus titanum, surnommé le "pénis de Titan" au jardin des plantes de Nantes était très attendue. Ce jeudi, peu après 13h, la fleur s’est finalement fanée après une longue floraison de 92 heures, rapporte Ouest-France.fr

Haute de 1,60 m, avec une corolle violine, la fleur a la particularité de dégager une odeur nauséabonde pour attirer les mouches qui vont la polliniser ; l’odeur oscille, selon les sensibilités, entre la chausette sale et la viande avariée.

Comme le souligne Ouest-France, cette fleur est un joyau de la nature, considéré par les botanistes comme la plus grande fleur du monde par son inflorescence. Seuls 200 spécimens ont fleuri dans le monde depuis sa découverte, en 1898. L'évènement a attiré quelques 13 000 personnes. 


Plus grande fleur du monde, le Pénis de Titan a...par OuestFranceFR

Lu sur Ouest-France.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !