Coupe du monde : voici le classement des pays qui crient le plus fort "buuuuuut" sur Facebook <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Les Mexicains crient "buuuuuuut" plus fort que les autres sur Facebook.
Les Mexicains crient "buuuuuuut" plus fort que les autres sur Facebook.
©Reuters

Le gagnant est

Facebook a analysé les posts de milliers de supporters pendant la coupe du monde de football et a établi un classement par pays de ceux qui criaient le plus fort après un but.

La coupe du monde de football, qui se déroule au Brésil jusqu’au 13 juillet prochain, donne lieu aux études les plus surprenantes, comme celle menée récemment par Facebook.

Le réseau social a analysé de quels pays venaient les supporters qui criaient "BUUUUUUUUUUUUUT" le plus fort et le plus longtemps dans leur post Facebook rapporte le site Quartz. Pour ce faire, l’entreprise de Marck Zuckerberg a étudié qui ajoutait le plus de lettres dans les mots "but" en français, "goal" en anglais, "gol" en espagnol, etc. après chaque but marqué.

Vainqueur, parmi les pays qui participent à la coupe du monde cette année : le Mexique, loin devant. Le pays est en effet, d’après l’étude, le plus jovial et le plus prompt a ajouter des lettres au mot "but" dans leur statut ; en moyenne, 6,6 lettres de plus, sans compter les points d’exclamation.

Viennent ensuite l’Algérie, l’Uruguay et le Brésil. Dans ce classement, la France se retrouve en 7e position. Enfin, parmi les pays qui ne participaient pas à la coupe du monde, le Venezuela se classe bien au-delà du Mexique, avec une moyenne de 12,9 caractères supplémentaires.

Lu sur quartz.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !