Dodo la Saumure ne pourra pas utiliser les initiales de DSK pour son bar à hôtesses<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Dodo la Saumure voulait appeler son bar à hôtesses le DSKlub
Dodo la Saumure voulait appeler son bar à hôtesses le DSKlub
©Reuters

Refus

Le tribunal de première instance de Tournai a donné raison à l'ancien directeur général du FMI.

Dominique Alderweireld va devoir trouver un autre nom pour son bar à hôtesses. Le célèbre Dodo la Saumure voulait utiliser les initiales de Dominique Strauss-Kahn mais le tribunal de première instance de Tournai en Belgique s'y est opposé ce lundi et a donné raison à l'ancien directeur général du FMI. Il n'y aura donc pas de "DSKlub".

Laa juge Marie-France Jouret interdit à Dodo la Saumure d'utiliser aussi "toute mention ou toute référence directe ou indirecte au nom, à l'acronyme, à l'image, et de manière générale à la personne du demandeur, tels que DSK ou DSKlub". L'affaire ayant été traitée en référé (procédure d'urgence), un jugement sur le fond est attendu en février 2015.

Lors du jugement, les avocats de Dominique Alderweireld avaient soutenu que le bar allait s'appeler "DS Klub" et non "DSK Klub", et que Dominique Strauss-Kahn "ne pouvait se prévaloir d'être le propriétaire de ce nom". Selon eux, l'ex-patron du FMI n'apportait pas la preuve d'un préjudice grave. Un argumentaire que le tribunal a donc rejeté.

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !