200 000 dollars pour les extra-terrestres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
200 000 dollars
pour les extra-terrestres
©

E.T. téléphone maison

2 500 Américains, parmi lesquels Jodie Foster, se sont cotisés pour faire renaître un centre d'observation de la vie extraterrestre.

Le réseau américain de télescopes du SETI, dédié depuis 2007 à la recherche de vies extra-terrestres, avait dû suspendre son activité en avril dernier, faute de budget. 2 500 passionnés, parmi lesquels l'actrice et réalisatrice Jodie Foster, visiblement marquée par son rôle dans le film Contact, l'ont remis à flot.

Tous ont répondu à un appel aux dons en ligne et permis de récolter les 200 000 dollars nécessaires pour faire fonctionner le centre jusqu'à la fin de l'année. La recherche d'extra-terrestres reprendra donc aux Etats-Unis à la mi-septembre. Reste maintenant à trouver les 2,5 millions dont le SETI a besoin pour 2012.

En France aussi, on scrute le ciel en espérant y trouver de petits hommes verts. Depuis 35 ans, le Geipan, financé par l’État à hauteur de 150 000 euros par an, récolte des informations sur la vie dans l'espace.

Lu sur Lepost.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !