Kim Jong-un et la Corée du Nord menacent les Etats-Unis de guerre à cause d'un film <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
The Interview film Seth Rogen
The Interview film Seth Rogen
©

Autodérision

"The Interview" met en scène deux journalistes (interprétés par James Franco et Seth Rogen) assassinant le dirigeant nord-coréen. Son gouvernement a déjà menacé les Etats-Unis de représailles si le film était effectivement présenté au public.

Le film "The Interview" qui doit arriver prochainement sur les écrans, ravive une animosité latente entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. Celui-ci met en scène deux journalistes (interprétés par James Franco et Seth Rogen) assassinant le dictateur Nord Coréen Kim Jong-un. Son gouvernement a déjà menacé les Etats-Unis de représailles si le film était effectivement présenté au public. 

Par la voix de son porte parole, le ministre des Affaires étrangères nord-coréen a déclaré : "Si le gouvernement américain autorise et défend la diffusion de ce film, des mesures impitoyables seront prises. Le porte-parole est même allé jusqu'à déclarer que la diffusion d'un tel film serait considérée comme une "déclaration de guerre", et que le fait de porter ainsi atteinte à  Kim Jong-un constituerait un "acte de terrorisme flagrant".

La bande annonce du film représente entre autres un acteur ressemblant fortement au leader nord coréen, ainsi que des missiles, des tanks et des hélicoptères. La bande annonce déclare également de manière humoristique : " En Corée du Nord, la population croit tout ce que Kim Jong-un peut dire, même si celui-ci affirme parler avec les dauphins, ou ne jamais aller aux toilettes..." Les extraits du film laissent aussi entrevoir James Franco et Seth Rogen combattre des soldats nord coréens et conversant avec la population locale. Certains observateurs évoquent le déploiement de missiles anti-navires en marge de la promotion du film, d'autres restent plus sceptiques. 

Lu sur Elite Daily

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !