Sting est multi-millionnaire mais ne laissera pas d'argent à ses enfants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le chanteur Sting en compagnie de sa femme
Le chanteur Sting en compagnie de sa femme
©Reuters

Malin ou radin ?

L'ancien leader du groupe The Police, à la tête d'une fortune de 180 millions de livres (225 millions d'euros) refuse de laisser un héritage à ses enfants. Il préfère leur apprendre la valeur du travail.

Etre millionaire mais refuser de laisser un héritage à ses enfants pour leur apprendre la valeur de l'argent ? C'est une façon de voir... Et c'est celle que le chanteur Sting, dont la fortune s'élève à 180 millions de livres (225 millions d'euros), a décidé d'adopter pour éduquer ses enfants. Dans une interview au Daily Mail, l'ancien leader du groupe The Police a créé la polémique, en parlant de sa progéniture : "Je leur ai dit qu'il ne restera plus d'argent parce que nous le dépensons ! Nous avons beaucoup d'engagements. L'argent qui entre, nous le dépensons, et il ne reste pas grand-chose." Et les économies dans tout ça ? "Je ne veux certainement pas leur laisser un héritage qui sera un poids pour eux." Pour lui, "ils doivent travailler" pour gagner leur vie: "Tous mes enfants en sont conscients, j'apprécie et je respecte qu'ils ne me demandent presque rien." Attention, le chanteur refuse toutefois de passer pour un sans-cœur : "Evidemment, s'il y avait un souci, je les aiderai, mais je n’ai jamais vraiment dû le faire. Ils possèdent cette éthique de travail qui leur donnent envie de réussir par eux-mêmes" s'est-il vanté.  

Il y a cinquante ans, Sting, de son vrai nom Gordon Sumner, a aperçu la Reine Mère lors d'une une de ses visites à Wallsend, dans le North Tyneside: "La Reine Mère saluait la foule et m'a regardé, nous avons échangé un regard et c'était décidé. C'est à ce moment-là que j'ai pensé: 'Je serai riche, puissant et je conduirai une Rolls Royce comme elle'." Et le gamin d'origine modeste est arrivé à ses fins : fin 2012, il était treizième au classement des musiciens britanniques les plus riches du Sunday Times.

Par ailleurs, en plus d'être un homme d'affaire talentueux, Sting doit aussi être un bon père puisque ses valeurs sur la méritocratie semblent avoir stimulé ses enfants. A 20 ans, sa fille Coco Sumner a déjà posé pour Burberry et sorti un album sous le nom de "I blame Coco". Elle travaille actuellement sur un nouvel opus qui devrait sortir début 2015.  Alors bravo ! 

Lu sur L'Expension

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !